Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le premier Caribbean Multihull Challenge – ou CMC, régate exclusivement réservée aux multicoques – a provoqué une petite révolution en février dernier à Sint Maarten / Saint-Martin et dans le monde de la voile antillaise.

Forts de ce succès, les organisateurs réitèrent le pari et invitent les marins à s’inscrire pour la prochaine édition, qui aura lieu du 14 au 16 février 2020.

Ces trois jours de course dans les alizés d’hiver seront l’occasion de célébrer la place de plus en plus importante occupée par les multicoques, construits dès le départ pour une nouvelle race de marins. Le CMC 2019 a vu de belles machines de course, comme le Bieker 53 Fujin, le HH 66 R-Six ou le trimaran Rapido 60. Les grands constructeurs aussi étaient représentés, tels Fountaine-Pajot, Leopard, Neel et Outremer.

Et la régate 2020 promet d’être encore plus belle. Le Sint Maarten Yacht Club, organisateur, planifie un événement international avec une course exceptionnelle commençant samedi matin du côté hollandais et se terminant pour la soirée à Grand-Case, sur la partie française. Une montre suisse Oris, d’une valeur de 2 000,00 dollars, sera offerte au détenteur du meilleur score au CMC et à la Heineken Regatta, qui se tiendra trois semaines plus tard, du 5 au 8 mars 2020.

Les inscriptions au CMC sont ouvertes sur www.smyc.com/caribbean-multihull-challenge.com.

Caribbbean Multihull Challenge : une belle régate réservée aux multicoques

 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.