Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un incendie, visiblement lié à l’explosion d’une bouteille de gaz, a endommagé au moins 4 appartements dans la Résidence La Palmeraie, à Quartier d’Orléans, ce samedi 31 août, peu avant 8 heures.

Une personne a été légèrement blessée, une autre choquée, elles ont été prises en charge par les secours. 

Les Pompiers du SDIS de Saint-Martin ont été rapidement sur place avec les effectifs de la gendarmerie et de la Police territoriale, le feu a été circonscrit. L’incendie s’est déclaré dans un appartement situé au dernier étage de l’immeuble et s’est propagé aux autres logements. 

Le Président Daniel GIBBS salue l’intervention rapide des Sapeurs-Pompiers, des forces de l’ordre, gendarmerie et Police Territoriale, et des équipes de secours ; il confirme qu’un accompagnement attentif des familles sinistrées sera assuré par le Pôle Solidarités & Familles de la Collectivité. 

Le 4e vice-président Steven PATRICK s’est rendu rapidement sur les lieux de l’incendie auprès des familles. La 3e vice-présidente Annick PETRUS était également sur place avec ses services pour l’accompagnement des sinistrés. Au total, 7 adultes et 8 enfants ont été sinistrés dans cet incendie, 3 familles ont été relogées.  

La Direction de l’Autonomie des Personnes du Pôle Solidarité & Familles de la Collectivité se charge de coordonner l’aide apportée à ces personnes et à leurs enfants, en lien avec les organismes et associations du territoire. Un accompagnement psychologique est également prévu en lien avec l’Agence Régionale de Santé et l’hôpital LC – Fleming. 

La SEMSAMAR, qui gère la résidence La Palmeraie, a relogé 3 familles dans des mobil-homes équipés situés dans la résidence voisine, le temps de faire les formalités administratives nécessaires pour un relogement pérenne. 

Le Président Daniel GIBBS adresse tout son soutien aux familles touchées par cet incendie et remercie l’ensemble des élus et personnels de la Collectivité qui se sont mobilisés rapidement pour aider ces personnes à surmonter cette difficile épreuve. 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.