Temps de lecture estimé : 2 minutes

Lundi 02 septembre 2019, le président Daniel Gibbs a effectué une visite des établissements scolaires pour souhaiter une bonne rentrée des classes aux élèves, aux enseignants et aux personnels des établissements.

Il était accompagné par les élus Mireille Meus et Alex Pierre, et par le DASEN Michel Sanz, chef de l’Education à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Le vice-président Steven Patrick a également accueilli les élèves de l’école maternelle Eliane Clark et du collège de Quartier d’Orléans. 

Le Président s’est d’abord rendu au collège Soualiga-Weinum et au lycée Robert Weinum de la Cité scolaire, où il a rencontré les élèves de 6e et les élèves de BTS. Le Président a ensuite fait une halte à l’école Primaire Elie Gibs de Grand-Case, puis au collège de Quartier d’Orleans, où il a visité la salle polyvalente entièrement reconstruite et a rencontré les élèves de la 6e à la 3e. 

Le président a pris le temps de s’adresser aux élèves pour évoquer avec eux la reconstruction des établissements scolaires et les efforts consentis par la Collectivité pour réussir cette étape délicate. « Avec ma vice-présidente Annick Pétrus, qui n’a pu se joindre à moi car elle était retenue par la rentrée des classes dans son école, nous sommes satisfaits du chemin parcouru même s’il a été long et difficile. Il reste encore des travaux à terminer dans certains établissements jusqu’aux vacances de la Toussaint, mais je peux vous assurer que la Collectivité a travaillé dur ces derniers mois pour que votre rentrée se passe sous les meilleurs auspices. Je compte sur vous maintenant pour donner le meilleur de vous-mêmes et réussir votre année !», a déclaré le Président. 

Le président Daniel Gibbs, ses vice-présidents, élus et l’ensemble du personnel de la Collectivité souhaitent également une très bonne rentrée aux élèves de Saint-Martin, aux personnels des établissements et au corps enseignant, sans oublier les étudiants qui rejoindront bientôt les bancs des facultés et des écoles, loin de Saint-Martin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.