Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les habitants des îles ABACOS et GRAND BAHAMA viennent de subir les effets destructeurs de l’ouragan DORIAN, le plus puissant phénomène cyclonique jamais enregistré dans l’archipel des Bahamas.

J’adresse tout mon soutien aux habitants et aux autorités des Bahamas qui vivent des heures très difficiles. Les élus du Conseil territorial de Saint-Martin se joignent à moi pour adresser nos plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu un être cher, ainsi qu’au Premier ministre Hubert MINNIS et à son gouvernement.

Il y a deux ans jour pour jour, Saint-Martin subissait la même expérience destructrice avec le passage de l’ouragan IRMA et nous savons combien il est difficile de se reconstruire après une telle catastrophe. Les jours qui suivent le passage d’un ouragan majeur sont particulièrement éprouvants. Toutes nos pensées vont aux habitants des îles qui ont subi les foudres de Dorian et qui sont actuellement en état d’urgence. L’heure de la reconstruction viendra ensuite, c’est une épreuve complexe, qui demande patience et abnégation, je sais que les habitants des îles Bahamas sauront trouver les ressources nécessaires pour se relever et rebâtir leur archipel plus beau et plus fort encore !

Au nom des Saint-Martinois, je souhaite aux habitants des Bahamas la force et le courage nécessaires pour surmonter cette terrible épreuve.

Notre solidarité envers les Bahamas est totale, Saint-Martin contribuera le moment venu par les voies officielles, pour venir en aide aux habitants sinistrés.

Les Saint-Martinois sont de tout cœur avec leurs frères et sœurs des îles Bahamas. ».

Daniel GIBBS

Président

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.