Temps de lecture estimé : 1 minute

La Fondation Semsamar Solidarités est heureuse de remettre, le vendredi 6 septembre 2019, à des étudiants Saint-Martinois une Bourse d’installation qui va les aider à poursuivre leur formation en France hexagonale principalement.

Faire progresser le niveau de formation des jeunes Saint-Martinois et favoriser leur réussite professionnelle constituent indéniablement une des priorités de la Semsamar.

À 10 heures, dans la salle du Conseil d’administration de la Semsamar, les étudiants ou leurs représentants vont co-signer une convention avec Annette PHILIPS, la Présidente de la Fondation, et Yawo NYUIADZI, le Président directeur général de la Semsamar. Cette convention va entériner l’obtention de cette aide financière.

Au mois d’août, la commission de la Fondation Semsamar Solidarités s’était réunie pour examiner 132 dossiers. Au terme de son analyse, 35 bourses ont été attribuées à 14 filles et 21 garçons pour un montant global de 70 000 euros.

Parmi les dossiers sélectionnés, 29 étudiants suivent des études Post-baccalauréat et 6 autres bénéficient d’un renouvellement de la bourse.

La Fondation espère que ce petit coup de pouce pourra contribuer à la réussite de ces étudiants et que le plus grand nombre d’entre eux va oeuvrer au développement de Saint-Martin.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.