Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’Union des Parents d’Elèves de Saint-Martin souhaite une bonne rentrée à tous les écoliers et étudiants de Saint-Martin.

Vous, parents, avez une place importante dans la vie scolaire de vos enfants en les soutenants et les accompagnants dans leur épanouissement et vers la réussite.

Mais vous êtes aussi très importants au sein de l’école de vos enfants et vous pouvez y participer activement en devenant représentants de parents d’élèves. Dans les écoles et établissements d’enseignement du second degré, les représentants des parents d’élèves :

  • facilitent les relations entre les parents d’élèves et les personnels.
  • interviennent auprès des directeurs d’école ou des chefs d’établissement pour évoquer un problème particulier
  • assurent aussi une médiation à la demande d’un ou des parents concernés (Article D. 111-11 du code de l’éducation)
  • siègent, délibèrent et votent au conseil d’école ou au conseil d’administration.
  • répondent aux questions des parents d’élèves et portent leurs demandes au conseil d’école ou d’administration. Ils peuvent apporter aux parents d’élèves des précisions sur des sujets traités lors du conseil d’école ou d’administration
L’Union des Parents d’Elèves de Saint-Martin (UPESM) œuvre depuis le 29 juillet 2010 pour faire entendre la voix des parents d’élèves.
L’UPESM c’est :
► être à l’écoute des différentes problématiques qui peuvent se présenter aux uns et autres,
► être une force de proposition dans leur résolution ou dans l’abourissemenr de projets d’une plus grande envergure,
► être à l’initiative d’évènements conviviaux qui pennettront de récolter des fonds pour améliorer le quotidien des élèves des différents établissements, mais aussi d’échanger, de fédérer d’autres parents,
► regrouper les forces vives, les compétentes de personnes engagées dans la défense des droits des enfants à l’école.
Vous êtes un parent souhaitant s’investir dans la vie scolaire de votre enfant, rejoignez l’UPESM, par téléphone 0690 728022, mail : upesm@yahoo.fr
L’adhésion est de 20€ par famille.
Parents, adhérer pour participer à la vie de l’établissement où est scolarisé votre enfant ! Vous avez votre mot à dire, votre geste à accomplir pour l’accompagner vers la réussite !
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.