Temps de lecture estimé : 3 minutes

Bodybuilder professionnel, John Joly s’envolera le 13 octobre pour la République Dominicaine. Il participera à la compétition Central American and Caribbean Championship, qui se déroule du 14 au 15 octobre 2019. 

John JOLY, âgé de 30 ans, culturiste dans la catégorie -70kg, est un habitué des compétitions de haut niveau et enchaîne les championnats locaux et régionaux.

Ce saint-martinois, très engagé auprès des plus jeunes, intervient dans les écoles en tant que conseiller prévention sécurité sous l’égide de l’Education Nationale. Il a à son actif un palmarès qui force le respect : 3e au Guadeloupe National Bodybuilding Competition en 2019, 2e au International IFBB Diamond Cup de St Maarten 2019, et enfin la 1ère place au Antilles/Guyane AGBF IFBB Bodybuilding Championship 2019.

Les 13 et 14 octobre prochains, il s’envolera en République Dominicaine afin de prendre part au Central American and Caribbean Championship pour y représenter fièrement son île. “En participant à cette compétition de haut niveau, j’aurai enfin la chance de concrétiser l’un de mes rêves et de devenir un athlète professionnel” nous confie John. Une belle opportunité donc pour lui de marquer des points et de monter dans le classement inter-régional. Un moyen, aussi, de progresser dans sa discipline et de pouvoir se mesurer à des adversaires de taille.

Mais ce n’est pas sans embûches que John JOLY se rendra au CACBBFF Bodylbuilding Championship. Car, outre le fait que pratiquer ce sport à Saint-Martin relève du parcours du combattant, il faut aussi compter avec des dépenses qui peuvent vite devenir exorbitantes et donc dissuasives : programmes nutritionnels spécifiques, abonnement à la salle de sport, coaching, déplacements à l’étranger, frais d’inscription aux différents championnats. Soit un budget de près de 3500 € ! Déterminé, notre champion local a tout de même souhaité y participer. Hors de question pour lui de rater une telle opportunité !

Puisqu’au St Martin’s Weeks, nous sommes convaincus que notre “Friendly Island” est aussi une “terre de champions” et que le territoire a plus que jamais besoin de “role models” positifs pour nos jeunes, nous ne sommes donc pas peu fiers d’accompagner John dans la poursuite de sa carrière professionnelle et sommes convaincus que les chefs d’entreprises répondront favorablement à son appel en vue d’un soutien permettant de financer sa participation au championnat en question.

Vous pouvez donc contacter directement John au 0690491319. Par mail : johnjoly971@gmail.com. Ou encore sur les réseaux sociaux : FB John Joly. 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.