Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le constat alarmant de l’impact de notre société sur l’environnement doit faire réagir.

C’est ce que Dauphin Telecom a décidé de faire : Agir. Que ce soit en interne au niveau du personnel et pour sa clientèle mais aussi plus globalement pour la population Saint Martinoise. Cela passera également par le soutien d’associations et d’entreprises qui œuvrent dans cet objectif qui est la réduction maximale de notre empreinte carbone sur notre environnement.

Tous les aspects d’une entreprise sont concernés; de la conception des produits et services, en passant par le marketing, les achats mais aussi la gestion du personnel, les infrastructures, les bâtiments et les transports… La responsabilité sociale des entreprises englobe plus de facettes que l’on ne le pense.

Plusieurs actions sont donc prévues au sein des agences cela va de la politique du recyclage avec un volonté de « paperless » et la mise en place du tri sélectif à l’utilisation de capsules de café biodégradables, le choix d’un moteur de recherche tel que Ecosia, qui reverse 80% de ses bénéfices dans un programme mondial de reforestation. Les économies d’énergies sont donc au cœur des axes d’amélioration auxquels nous pouvons tous participer.

Il y a également des collecteurs pour les déchets d’équipements électriques et électroniques appelés D3E : piles et accumulateurs, câbles et téléphones usagés à disposition de tous dans l’enceinte des magasins. Vous pourrez donc bientôt agir positivement et déposer vos vieux téléphones et autres déchets dans les agences dans le but de les recycler.

L’autre grand volet de cet investissement sera l’accompagnement d’associations et d’entreprises qui sont à l’initiative de projet pour la préservation de l’environnement.

C’est pour cela que Dauphin Telecom soutient MyStraw Company (vente de produits biodégradables pour la restauration). Sunita Mittal commercialise des solutions alternatives aux plastiques pour les particuliers ainsi que pour les restaurants, elle compte déjà plus de 80 clients sur St Martin et sur St Barthélemy et la marque est distribuée chez 4 revendeurs sur l’île dont Carrefour.

A travers ce partenariat, notre but commun est de sensibiliser les populations sur l’importance de réduire et trier nos déchets notamment le plastique, devenu un véritable fléau pour les océans et la faune marine.

C’est dans cet esprit que My Straw Company accompagné par Dauphin Telecom vous invite à participer au grand concours de ramassage de déchets “Get Up Clean Up Contest”, le 10 novembre prochain. Le principe est simple, vous vous inscrivez par équipe (8 maximum), vous choisissez un lieu (5 quartiers définis) et les équipes qui ramasseront le plus de déchets gagneront des lots. Un objectif commun : Nettoyer St Martin avant la saison touristique et surtout s’efforcer de perdurer cet effort de propreté.

——> Plus d’infos et inscriptions prochainement sur la page Facebook Get UP Clean UP Contest.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.