Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les dernières prévisions de Météo France annoncent que la tempête tropicale Jerry poursuit son intensification aujourd’hui et devrait atteindre le stade d’ouragan de catégorie 1. Toutefois, sa trajectoire reste inchangée et les Îles du Nord se trouveront à 150 km du passage de Jerry. Le plus gros des effets se produira dans la nuit de vendredi à samedi.

Les Îles du Nord seront confrontées à des averses orageuses dès ce soir. Après une accalmie demain en journée, il faudra s’attendre à de très fortes pluies dans la nuit de vendredi à samedi.

Les vents seront compris entre 60 km/h et 80 km/h. Il est à noter que la direction du vent changera tout au long de l’événement et ceci jusqu’à samedi matin.

L’état de la mer se dégradera progressivement et les conditions les plus défavorables sont prévues dans la nuit de vendredi à samedi. Des déferlements sur le littoral sont attendus avec une houle de nord-nordouest énergétique avec des creux pouvant atteindre 2m50 à 3m.

Compte tenu de ces éléments, la Préfecture de Saint Barthélemy et de Saint Martin maintient la vigilance jaune cyclone et rappelle à tous la nécessité d’anticiper et de se préparer à tout phénomène météorologique.

Les conduites à tenir en fonction des vigilances et la préparation du kit d’urgence sont disponibles sur le site internet de la Préfecture : www.saint-barth-saint-martin.pref.gouv.fr

Les services de la Préfecture suivent de manière attentive l’évolution de ce phénomène.

Restez à l’écoute des messages officiels et ne diffusez pas de fausses informations.

Les bulletins de Météo France sont disponibles à l’adresse suivante : www.meteofrance.gp

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.