Temps de lecture estimé : 4 minutes

Le Groupe Deldevert, c’est l’entreprise de bâtiment historique de Saint-Martin créée par Jacques Deldevert et exploitée jusqu’en 2017 par son fils Guy. Le Groupe Deldevert subit de plein fouet la crise économique saint-martinoise qui impacte en premier lieu le bâtiment dans les années 2000. La commande publique est maigre, la commande privée plus qu’hésitante, le groupe est mis en redressement judiciaire le 30 Mai 2013. Néanmoins, un plan de continuation est implémenté le 13 février 2014. Le 16 décembre 2017, OMNIGATE INTERNATIONAL LTD, domiciliée aux Iles Turques et Caïques, devient actionnaire majoritaire du groupe avec le rachat de 100 parts sur 125. Le 18 Janvier 2018, le Groupe jusqu’alors géré par Guy Deldevert devient une SAS Présidée par Alexandre Koenig. Alexandre Koenig quittera ses fonctions en août 2019 au profit le 10 septembre de Mario Di Palma.

Deldevert Construction : c’est une jeune société créée en juin 2018 sous forme d’une SAS, Présidée par Guy Deldevert et Dirigée par Alexandre Koenig. Le 29 février 2019, Guy Deldevert démissionne de cette Présidence au profit de Yann Carel, résident québécois de nationalité française et homme de confiance de Mario Di Palma.

Omnigate Construction : immatriculée en décembre 2006 sous le nom de BetonWorks, la SARL est aussi une entreprise saint-martinoise même si elle n’a pas l’antériorité du Groupe Deldevert. Le 07 décembre 2017, soit 3 mois après Irma, cette société change de nom et devient Omnigate Construction, entreprise tous corps d’état, dont le gérant minoritaire est Olivier Barny. Le Groupe Deldevert est aujourd’hui actionnaire de la société à 90%.

Omnigate International : cette Eurl est elle toute récente puisque créée en Avril 2018. Son associé unique est Omnigate International Inc, représenté par Mario Di Palma, résident cubain né à Montréal.

Omnigate Distribution : il s’agit là d’une entreprise d’import-export créée post Irma, en août 2018, sous forme de SARL et dont le gérant est Yann Carel, cette fois résident saint-martinois. Le 05 Octobre 2018, la société devient TCM pour Tropical Construction Materials.

Omnigate Logistic Inc : cette fois, c’est une société canadienne créée le 22 septembre 2017, tout juste après Irma et dirigée par Mario Di Palma, père ou fils puisqu’homonymes.

Omnigate International Inc : société canadienne, est elle créée le 11 août 2017 et dirigée par Mario Di Palma, père ou fils puisqu’homonymes…

Hurrikane : SASU créée en 2015 à Saint-Barthélemy et Présidée par Mario Di Palma depuis juin 2018. (MAJ le 24/09/2019 – Annonce légale publiée dans le Bodacc n°20190183 du 22/09/2019 : Le 19/06/19, l’associée unique a nomme Mme Victoria MAS, en tant que présidente, sans limitation de durée, en remplacement de M. Di Palma, président démissionnaire.)

GEC : SARL créée en mai 2018 par la société HURRIKANE, associé unique, avec pour objet le conseil en analyse de risque et évaluation de dommages sur les biens meubles, immeubles et pertes d’exploitation et ayant pour gérant l’incontournable Yann Carel

LA GENERALE : SARL créée en mai 2018 par la société HURRIKANE, associé unique, avec pour objet la maîtrise d’oeuvre, la gestion de projets, le suivi et la coordination de travaux, et ayant pour gérant… Yann Carel

SUNSEA Yachting : Une EURL créée par en février 2019, gérée par Yann Carel, puis par Victoria Mas devenue conjointe de Mario Di Palma et maintenant par Elliot Ozerée et qui est spécialisée dans le transport maritime et côtier de passagers. Le produit est porté entre autres par le website de SUNSEA Agency dont Victoria Mas est la directrice commerciale depuis son départ de Sprimbarth. (MAJ le 24/09/2019 – Annonce légale France Antilles 16/09/2019 : Le 09/08/19, L’associée unique a nomme Mme Victoria MAS gérante, sans limitation de durée, en remplacement de M. Ozerée, gérant démissionnaire.)

EMS sarl : achat, rénovation et gestion d’hôtel, créée par Mario Di Palma en février 2019 et dont il cède la gérance en mai 2019 à Stefan Tremblay & Eric Brosseau (Canadiens).

ANSE MARCEL PLAGE & MARINA DEVELOPPEMENT : une SAS dédiée à la promotion immobilière, l’achat de terrain à bâtir, la construction et la vente par Lot d’immeubles bâtis présidée par Hurrikane et créée en Novembre 2018

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.