Temps de lecture estimé : 2 minutes

La Maison de Paris et l’association Pelicarus ont représenté la Collectivité de Saint-Martin à la 4èmeédition du Forum des étudiants ultramarins, dans les Jardins du Ministère des Outre-mer, samedi 21 septembre 2019.

C’est le rendez-vous incontournable du début de l’année scolaire : un salon dédié aux jeunes ultramarins pour les aider à réussir leur rentrée et leur nouvelle vie étudiante loin de chez eux.

Ce sont plus de soixante entreprises, institutions et associations qui se sont mobilisées pour orienter nos jeunes et répondre à leurs nombreux questionnements. Comment trouver un logement, un emploi, un stage, une alternance, comment préparer son curriculum vitae ou une lettre de motivation, ou encore comment réussir un entretien professionnel… autant de questions posées par les étudiants présents au Forum et auxquelles les partenaires se sont appliqués de répondre.

La Maison de Saint-Martin à Paris, en charge de l’accompagnement des jeunes saint-martinois hors du territoire, et les membres de l’association Pelicarus ont pu s‘entretenir avec de nombreux primo-arrivants et les rassurer sur sa présence à leurs côtés. Une occasion aussi d’échanger avec la Ministre des Outre-mer, madame Annick Girardin, sur les actions concrètes initiées par la Collectivité de Saint-Martin en faveur de la jeunesse saint-martinoise.

Le président Daniel Gibbs a salué cette initiative, soucieux de l’implication de la Maison de Saint-Martin auprès des jeunes vivant dans l’Hexagone et de la nécessité de les accompagner tout au long de l’année scolaire afin de les aider à réussir cette étape cruciale.

Le Président a également félicité l’association Pélicarus qui s’implique sans relâche auprès des jeunes saint-martinois vivant hors du territoire.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.