Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les dernières prévisions de Météo France annoncent que la tempête tropicale Karen poursuit sa route vers le nord-ouest puis le nord en mer des Caraïbes. 

Karen ne constitue pas une menace directe pour les Iles du Nord. Toutefois, Saint Martin et Saint Barthélemy seront concernés par les effets périphériques de cette tempête : vents de sud-est, houle inhabituelle de sud-sud-ouest et fortes pluies (40 à 80 mm sont attendus). Une première zone pluvieuse passera cette nuit, puis une seconde dans la journée de mardi. 

Compte tenu de ces éléments, la Préfecture de Saint Barthélemy et de Saint Martin a décidé du passage en : 

– jaune mer dangereuse à la côte, 

– jaune fortes pluies et orage 

– et jaune vents violents. 

Les services de la Préfecture suivent de manière attentive l’évolution de ce phénomène. 

Restez à l’écoute des messages officiels et ne diffusez pas de fausses informations. 

Les bulletins de vigilance sont disponibles à l’adresse suivante: www.meteofrance.gp 

Veuillez prendre connaissance des consignes de sécurité suivantes. 

MESURES INDIVIDUELLES DE COMPORTEMENT PRECONISÉES PAR LA PRÉFECTURE 

VIGILANCE JAUNE MER DANGEREUSE A LA COTE 

Informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents : – si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur, – si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, sur terre, notamment près des falaises, des plages et en mer bien entendu. 

VIGILANCE JAUNE FORTES PLUIES ET ORAGES 

Informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents : – si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur, – si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, sur terre comme en mer aussi, – si vous devez circuler dans des zones inondables (franchissement de gués, ravines ou de passages bas encaissés en bas de mornes notamment), – en cas d’orage : évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas tout près de pylônes ou poteaux ou sous un arbre. 

VIGILANCE JAUNE VENTS VIOLENTS 

Informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents : – si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur, – si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, sur terre, notamment près des falaises, comme en mer bien entendu. 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.