Temps de lecture estimé : 2 minutes

Jeunes décrocheurs, chômeurs de longue durée… 3WA Saint-Martin forme au numérique les personnes les plus éloignées de l’emploi. Tout à fait le genre de projet que le Saint-Martin’s Week aime à soutenir.

Le réseau d’écoles 3WA dispense des formations gratuites au code, en pariant sur la diversité des profils. Dans le cadre de leur stratégie de développement et avec le soutien financier de la Collectivité de Saint-Martin et de l’Etat, 3WA a sélectionné Saint-Martin pour implanter une formation Développeur-se Web.

Cette formation gratuite de 840 heures est réservée à 20 demandeurs d’emploi, à raison de 35h hebdomadaires, débutera le 30 octobre prochain, et sera suivi d’un contrat de professionnalisation de six mois en entreprise auprès de grands comptes tels que Orange, Cap Gemini….

Labellisé “Grande École du Numérique” !

Cette labellisation nationale confirme la dynamique du territoire saint-martinois, véritable terreau pour l’innovation. De plus, ce label permet aux apprenants (sans ou avec peu de ressources) d’obtenir une bourse auprès du CNOUS et d’une aide individuelle à la formation pour ceux inscrits à Pôle Emploi. Le développement économique du territoire et l’insertion des jeunes Saint-martinois s’inscrivent au cœur de cette action et permettront de démultiplier les leviers d’actions.

Une école pour « tous ceux qui galèrent » afin de rompre avec la fatalité du décrochage scolaire

La 3WA forme des développeurs Web, des spécialistes de marketing digital et du E Tourisme, et enrichit sa palette au rythme des besoins du marché. La pédagogie est innovante. Ici, pas d’élève passif et endormi au son de la voix du prof ! L’étudiant prépare son cours à la maison, directement sur Internet. En classe, il travaille sur des projets concrets en interaction avec l’enseignant et les autres élèves.  Afin de valider l’acquisition des connaissances, pas de devoirs sur table pendant lesquels on entend les mouches voler. Au contraire, les élèves transmettent systématiquement ce qu’ils viennent d’apprendre.

Alors vous aussi, profitez de cette opportunité unique sur le territoire et devenez un professionnel du développement front end /back end. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur le site 3wasxm.fr (ou sur leur page facebook) et vous inscrire aux prochaines sessions de recrutement qui ont lieu pendant tout le mois d’octobre.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.