Temps de lecture estimé : 2 minutes

En octobre, la Semaine européenne du code contribuera à nouveau à changer des vies en rendant les compétences numériques et l’innovation concrètes pour les citoyens d’Europe et au-delà.

Du 5 au 20octobre, les établissements scolaires, les organisations sans but lucratif, les clubs de codage et autres organisations sont invités à organiser des activités centrées sur le codage et le raisonnement informatique.
Désormais dans sa 7eme année, la Semaine européenne du code a été lancée comme une initiative citoyenne qui met à l’honneur la créativité, la résolution de problèmes et la collaboration grâce au codage et d’autres activités technologiques pour les citoyens de tous âges.
Cette année, elle accorde une attention particulière à la participation des établissements scolaires; et les enseignants de tous les niveaux et detoutes les matières sont invités à rejoindre le mouvement en organisant des activités avec leurs élèves dans le cadre de la Semaine européenne du code. Les enseignants sont encouragés à donner à leurs élèves un premier aperçu du monde du codage et à les inciter à s’impliquer davantage en intégrant des activités pratiques et des cours à ce sujet, que ce soit en ligne ou hors ligne.
ANIS Saint-Martin, en partenariat avec 3W Academy, a organisé dans ce cadre un atelier de découverte du code le 15 octobre 2019, au sein de l’école primaireAline Hanson de Sandy Ground, en présence de allocution de Madame la Préfète, Sylvie Feucher, représentante de l’Etat dans les Collectivitésde Saint-Martin et de Saint-Barthélemy et de directrice Madame Annick Petrus, vice présidente de la Collectivité.
Une initiation au code a été réalisée par l’association ANIS pour tous les élèves des cours moyens particulièrement réceptifs et enthousiastes.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.