Temps de lecture estimé : 2 minutes

La Délégation Territoriale de Saint-Martin, sous administration provisoire, organise l’élection de son nouveau bureau et de son conseil le 16 novembre prochain.  

Pour élire le 1er collège de leur nouveau conseil, un bureau de vote sera ouvert à la Maison Croix-Rouge (2 rue du Soleil Levant, Concordia – 97150 Saint-Martin, le samedi 16 novembre de 11H à 16h.

Les élections marqueront un moment de démocratie associative durant lesquelles les adhérents de la Croix-Rouge française pourront voter pour leurs élus. Choisir de prendre des responsabilités à la Croix-Rouge française, c’est s’engager à donner de son temps pour coordonner les actions menées au quotidien. C’est aussi mettre ses compétences au service de ceux qui nous font confiance et être fier de porter l’emblème et les Principes de la Croix-Rouge en toutes circonstances.

Tous les adhérents à jour de leur cotisation auront la possibilité de voter. Pour cela, ils doivent se présenter munis d’une pièce d’identité ou de leur carte d’adhérent. Les adhérents âgés de plus de 16 ans peuvent se présenter à l’élection et adresser leur candidature par écrit à l’administratrice de la Délégation, Mme Berchel Jocelyne, avant le 8 novembre 2019.

Par ailleurs, les adhérents peuvent également se porter candidat comme membre qualifié du 2nd collège du conseil territorial de Saint-Martin, c’est-à-dire être détenteur d’une compétence particulière qu’un adhérent souhaiterait mettre au profit de la CRF. Les élections du 2nd collège se tiendront quant à elles, le samedi 23 novembre 2019.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.