Temps de lecture estimé : 2 minutes

Du lundi 18 novembre au vendredi 22 novembre 2019 le Collège Mont des Accords participera à la 20e édition de la Semaine Ecole Entreprises, en partenariat avec la CCISM, Initiatives Saint-Martin et Pôle Emploi.

Plusieurs activités seront organisées au sein de l’établissement et sur des sites extérieurs. L’objectif étant de mettre en valeur et de promouvoir les échanges entre les entreprises et le monde éducatif, afin de préparer l’intégration des jeunes dans le monde du travail et de leur donner envie de devenir entrepreneur. 

Cette initiative nationale a été lancée en 1999, et a été pérennisée par la signature d’un accord-cadre en 2010 entre le ministère de l’Education nationale et le MEDEF.

L’organisation de cet événement au Collège Mont des Accords sera l’occasion pour les élèves de 3ème d’identifier le parcours de création d’une entreprise, d’en comprendre le fonctionnement par le biais d’ateliers, de rencontres avec des entrepreneurs, et de visites d’entreprises, de s’initier aux techniques d’entretiens d’embauche, et de connaître les parcours de formation menant à divers métiers.

Les enseignants du collège seront aussi concernés puisque la semaine s’ouvrira par une rencontre avec des scio professionnels de l’île afin que le monde éducatif et le monde des entreprises échangent sur leur contribution respective à la formation des jeunes. 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.