Temps de lecture estimé : 2 minutes

La CCI Saint-Martin organise son prochain BUSH TEA NETWORKING en collaboration avec ADEP SAS le jeudi 28 novembre 2019 de 10h00 à 12h00, à la Maison des Entreprises sous le thème « 100% Santé »

 «100% Santé» est une réforme qui vise à améliorer l’accès pour tous à des soins de qualité grâce à des équipements optiques, dentaires et auditifs à prix réduits fixés réglementairement.

Sa mise en œuvre, définie par Décret, sera progressive à compter du 1er janvier 2020, jusqu’en 2021.

Les contrats « santé » devront prendre intégralement en charge ces équipements «100% Santé».

Cette réforme touche tous les contrats « entreprises » et donc tous les salariés.

Au 1er janvier 2020, il y a donc une « obligation » de faire évoluer les garanties « santé » pour qu’elle restent responsables

  • La complémentaire santé d’une entreprise (ou d’un indépendant cadre Madelin) doit être responsable pour bénéficier des avantages fiscaux et sociaux
  • Toutes les garanties actuelles des contrats vont devoir évoluer au 1/01/2020 (formalisme minimum nécessaire)

Lors de cette séance la réforme avec les impacts sur les garanties « optiques », « dentaires », « auditives » seront présentés, les entreprises seront informés sur leurs obligations contractuelles et sur leur devoir d’information auprès de leurs salariés d’ici le 1er janvier.

Venez nombreux échanger et vous informer.

Une inscription au préalable est recommandée : https://www.ccism.fr/bookings-checkout/100-sant%C3%A9/book

 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.