Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le drame s’est passé vendredi dernier vers 19:00… Alvin Bute circulait vraisemblablement dans le sens Gd-Case/QO ce qui interpelle ses parents puisqu’il venait de quitter le domicile de sa maman à QO pour rejoindre celui de son père à la Savane… Pourquoi a-t-il fait demi-tour ?

Selon la gendarmerie, Alvin Bute au guidon de sa grosse cylindrée, une Suzuki GSXR 1000 modifiée, aurait perdu le contrôle de son véhicule et chuté.

La moto semble avoir glissé sur le sol avant de terminer sa course sur le bas côté, à droite de la route.

Un automobiliste circulant dans le sens QO/Grand Case à bord d’un utilitaire n’a pu éviter le jeune homme habillé de vêtements de travail foncés et qui dans sa chute s’était retrouvé sur la voie opposée à son sens de circulation, son corps sans vie a du être extirpé de dessous le véhicule.

Les parents sont naturellement en émoi et témoignaient de leur incompréhension sur les radios locales hier. L’enquête est en cours et le commandant Basso la prend naturellement très au sérieux.

Les rumeurs vont bon train, les supputations aussi… l’absence d’éclairage public sur ce secteur est pointé du doigt, la douleur réclame un coupable, cherche les responsabilités…

Ce que l’on sait à ce stade c’est qu’Alvin Bute portait bien un casque mais ne disposait pas de permis de conduire de grosse cylindrée, que le conducteur du véhicule utilitaire n’était pas alcoolisé et qu’il n’est pas sorti de sa voie de circulation… l’utilitaire montre un impact important au niveau du phare avant gauche et du pare-choc.

Alvin Bute vient inscrire son nom sur une liste déjà trop longue de jeunes conducteurs de deux roues ayant perdu la vie sur les routes saint-martinoises depuis le début de l’année. Il était conducteur de poids lourds, son tracteur orange frappé de son prénom ne vous est certainement pas inconnu…

Daniel Gibbs, Président de la Collectivité de Saint-Martin
Ma vice-présidente Valérie Damaseau, en charge de la Jeunesse, ainsi que tous les élus du Conseil territorial de Saint-Martin, se joignent à moi pour adresser nos condoléances attristées ainsi que tout notre soutien à la famille et aux proches du jeune Alvin ; c’était un jeune homme sérieux et apprécié de tous. Son décès prématuré est une douloureuse épreuve pour sa famille et pour notre communauté.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.