Temps de lecture estimé : 2 minutes

Du 25 Novembre au 10 Décembre 2019, le club Soroptimist de Saint Martin participe à la lutte contre les violences à l’égard des femmes en rejoignant la 7ème opération cinéma de l’Union française du Soroptimist International. 

Depuis 7 ans, en France métropolitaine et Outre-Mer, des projections d’un film sont organisées généralement suivies de moments d’échange et de débats avec spectateurs et intervenants spécialisés pour échanger sur les questions relatives aux violences à l’égard des femmes. Les fonds recueillis lors de ces projections sont utilisés pour des projets associatifs de terrain dans la lutte contre les violences. 

Cette année, Le film “Une femme d’exception”, de Mimi Leder, avec Felicity Jones (Inferno, Rogue One a Star Wars Story),   sera projeté le MARDI 10 DÉCEMBRE 2019, à la salle Opale de la CCISM à 19H (prix du ticket : 10 €) et donnera lieu à des échanges, des débats entre des professionnels de terrain et les spectateurs.

QUI SONT LES SOROPTIMIST ?

Les Soroptimist sont des femmes actives, des professionnelles engagées, qui visent à améliorer les conditions de vie des femmes, des filles et des enfants, en leur donnant accès à l’éducation, l’autonomisation et le leadership.

Organisées en clubs, elles s’engagent auprès de leur communauté. Par des actions ciblées elles lèvent des fonds, soutiennent des causes, mènent des initiatives pour accompagner, financer des projets en direct ou en partenariat. Créé en 1921, cette ONG représentée à l’ONU et dans ses agences compte aujourd’hui plus de 75 000 membres et 3 000 clubs dans 130 pays et interviennent dans les domaines de l’éducation, l’autonomisation et le leadership, la lutte contre les violences, l’environnement et la santé.

Infoline : st-martin@soroptimist.fr

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.