Temps de lecture estimé : 2 minutes

Des blocages routiers sont en cours sur plusieurs axes de l’île : Sandy Ground, Quartier d’Orléans, Grand Case et Marigot.

Les revendications des manifestants concernent le projet de révision du plan de prévention des risques naturels et la pollution de l’eau aux bromates.

Les derniers résultats font état d’une absence de bromates dans l’eau distribuée

Une réunion s’est tenue ce matin en préfecture avec le directeur régional Saur, des représentants de la Saur à Saint-Martin pour faire un point sur la question de la pollution aux bromates. Les avancées des travaux de mise en conformité des installations confirmées par les dernières analyses permettent dès aujourd’hui de constater l’absence de bromates dans l’eau distribuée. Si ces résultats sont confirmés par le laboratoire agréé par l’ARS, les mesures d’interdiction de consommation de l’eau de ville devraient être levées dès la semaine prochaine.

Le projet de PPRn est en cours d’actualisation afin de prendre en compte les recommandations formulées par la commission d’enquête

L’enquête publique sur le projet de révision du plan de prévention des risques naturels prévisibles de la collectivité d’Outre-mer de Saint-Martin pour l’aléa cyclonique a été clôturée le 31 octobre 2019.
La commission d’enquête a rendu son rapport ainsi que ses conclusions motivées. Les services de la DEAL vont dès lors procéder à l’analyse des recommandations formulées par la commission pour adapter le document définitif.

Événement en cours – Consigne de sécurité

Actuellement, d’importantes difficultés de circulation sont constatées sur plusieurs secteurs de l’île.
La préfecture conseille aux automobilistes d’éviter tout déplacement non indispensable.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.