Temps de lecture estimé : 2 minutes

Attachée au développement du nautisme, la Collectivité de Saint-Martin poursuit ses objectifs en faveur de ce secteur d’activité porteur pour notre économie.

L’institution est actuellement présente au côté de l’association METIMER sur le salon international NAUTIC dédié aux professionnels de la mer, qui se déroule du 7 au 15 décembre porte de Versailles à Paris. L’association METIMER y présente l’ensemble de ses activités et y fait la promotion de la destination Saint-Martin en matière de nautisme.

C’est une opération que soutient totalement le Président de la Collectivité Daniel Gibbs qui a délégué sur place son 2e vice-président en charge du développement économique, et PDG de la Semsamar, monsieur Yawo Nyuiadzi. Le Conseiller Territorial Alex Pierre y représente également l’office de Tourisme.

A cette occasion, nos élus ont pu s’entretenir avec les dirigeants des opérateurs déjà présents sur Saint-Martin comme Dream Yachts Charter et d’autres compagnies qui, dans le cadre de leur développement, s’intéressent de près aux chantiers de réhabilitation des marinas et aux installations liées aux métiers du nautisme. Ils ont pu observer tout l’intérêt de la profession pour Saint-Martin.

Devant les membres de METIMER, Yawo Nyuiadzi a rappelé toute la détermination de la Collectivité et ses élus « à soutenir la filière et à en faciliter le développement ». Il a, en outre mentionné les orientations stratégiques formulées par le Président Gibbs et le début des travaux de rénovation de la Marina Fort Louis qui viennent de débuter et qui s’inscrivent dans cette démarche ; un projet pour lequel la Collectivité a décidé d’investir la somme de 5,5M€.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.