Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le ruban officiel a été coupé en présence de Frédéric Pichonnat Directeur Outre-Mer de la Croix-Rouge, et de Ketty Karam-Fischer, la nouvelle Présidente de la Délégation Territoriale de Saint-Martin. 

En guise de préambule, la responsable des lieux Solange Désire, a souligné l’importance du rôle que joue la Croix Rouge pour combattre la misère au quotidien, elle a ensuite fait une brève description des nouveaux aménagements mis à disposition de tous ceux qui en éprouvent le besoin : machine à laver, sèche-linge, four micro-ondes et machine à café ainsi que douches et coin lecture. 

Ketty Karam-Fischer élue présidente depuis seulement 3 semaines a tenu à rendre hommage à la trentaine de bénévoles ainsi qu’aux salariés qui, chaque jour, mettent tout en œuvre pour continuer les actions en faveur des plus démunis tout en tenant compte des problématiques propres à la zone géographique de Saint-Martin.

Frédéric Pichonnat a félicité toute l’équipe pour la qualité de son accueil et l’organisation mise en place pour que la maison Croix-Rouge puisse faire preuve d’une efficacité exemplaire. A noter que le Directeur Outre-Mer en a profité pour faire ses adieux, car en effet après 12 ans au service de la Croix-Rouge, il part vers d’autres horizons et va désormais consacrer son temps à l’enfance.

Nouveaux locaux, nouvelle présidente et toujours les mêmes objectifs 

Jocelyne Berchel l’ex-présidente s’est dit satisfaite et confiante de laisser les clés à Ketty Karam-Fischer dont l’expérience dans le domaine médico-social n’est plus à prouver. 

La Croix Rouge de Saint-Martin se situe donc désormais au 2 rue du soleil levant à Concordia, elle est ouverte les Lundis, Mercredis et Samedis de 8h30 à 11h30. Un médecin y assure une permanence hebdomadaire, des tests de dépistages (VIH, diabète, cholestérol, etc…) sont à la disposition du public, le Lion’s Club y organise des petits déjeuners régulièrement et une grande braderie a lieu chaque mois pour récolter notamment des vêtements au bénéfice des plus nécessiteux. 

Ce lieu d’accueil de jour est un espace qui permet d’accueillir en accès libre toute personne en errance et en recherche de lien social, c’est un complément des activités mobiles comme les maraudes sociales et a pour objectif de préserver l’intégration sociale et de favoriser le retour à l’autonomie des personnes fragilisées. 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.