Temps de lecture estimé : 2 minutes

Madame la Préfète de Saint-Barthélemy/Saint-Martin,
Monsieur le Président de la COM de Saint-Martin,
Monsieur l’inspecteur d’académie –DAASEN de Saint-Barthélemy/Saint-Martin,
Madame la Vice-présidente en charge de l’éducation à la COM de Saint-Martin,
M. Le Directeur de l’éducation de la COM de Saint-Martin,

Par la présente, nous vous informons que plusieurs écoles de Saint-Martin sont fermées, soit avec des chaînes et cadenas, soit avec de la colle dans les serrures.

Nous ne sommes pas contre la grève qui selon nous reste légitime, cependant nous dénonçons le blocage des écoles et surtout la dégradation des locaux.

Nous vous demandons d’agir au plus vite afin de rouvrir les écoles rapidement. Il en va de l’éducation et l’instruction de nos enfants.

Ces derniers ont déjà perdu un bon nombre d’heures de cours, et une fois de plus nous dénonçons la prise en otage de ces derniers par la privation de leur droit à une éducation de qualité. Comment ces heures perdues seront elles rattrapées? Sous quelle forme comptez-vous rendre aux élèves ces heures qui leur sont dues?

Nous espérons qu’une issue favorable et rapide sera trouvée afin que les enfants de Saint-Martin retrouvent le chemin de l’école.

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Union des Parents d’Elèves de Saint-Martin, UPESM

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.