Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans le cadre du déploiement de sa feuille de route 2020, l’Agence Régionale de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, a mis en place la saisie des réclamations des usagers via un formulaire en ligne disponible sur le site internet de l’Agence : www.guadeloupe.ars.sante.fr, sur la page d’accueil, dans la rubrique « mes services ».

Une réclamation est une requête ou doléance écrite faite par un usager, son entourage ou un collectif d’usagers mettant en cause le service rendu par :

• un établissement de santé (hôpital, clinique…) ;
• un établissement ou service médico-social (pour personnes âgées ou personnes handicapées : exemples : EHPAD, MAS…) ;
• une pharmacie ;
• un laboratoire ;
• un professionnel de santé (médecin dentiste, infirmier…) ;
• un transporteur sanitaire (société d’ambulance privée).
Pour les signalements concernant les effets indésirables des médicaments, et les évènements indésirables liés aux soins, il existe aussi un portail des signalements à privilégier : https://signalement.social-sante.gouv.fr. Grâce à ce portail de réclamations, l’usager peut en quelques minutes transmettre sa réclamation à l’ARS, en précisant le nom de la structure ou du professionnel de santé concerné. Sa réclamation fera ensuite l’objet d’une étude par les services de l’ARS. Puis une réponse sera apportée à l’usager. Il est donc important qu’il puisse indiquer ses coordonnées. Les réclamations peuvent toujours être transmises à l’ARS Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy par courrier au siège de l’ARS, rue des Archives – Bisdary 97113 GOURBEYRE, ou via l’adresse courriel : ARS971-RECLAMATIONS@ars.sante.fr.
Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.