Temps de lecture estimé : 2 minutes

Nous campons sur nos positions : aucun transport scolaire ne sera assuré tant que la TOTALITÉ des factures dues ne sera effectivement reçue sur les comptes de TOUTES les sociétés attributaires.

Trop de promesses de paiement non tenues, depuis la rentrée scolaire 2019, ont amené à unmanque de confiance manifeste à l’égard de la Collectivité.
Nous avons été avisés par la presse que le transport scolaire allait reprendre ce lundi, après qu’une solution ait été trouvée rapidement vendredi après-midi pour lever tous les blocages. Nous en demeurons surpris car JAMAIS nous n’accepterons de reprendre les prestations sans le paiement effectif de nos prestations.
Cette rapidité à trouver une solution nous surprend également alors que nous avions informé la Collectivité de nos difficultés, il y a déjà plusieurs mois ! Pourquoi tant tarder ?
Nous trouvons dommage que seul notre refus d’assurer le transport scolaire ait pu pousser les décisionnaires à trouver une solution rapide pour déclencher le paiement de nos prestations.Nos sociétés sont à bout de souffle et un paiement partiel ne nous permettra pas de payer les arriérés de salaires ainsi que les charges de fonctionnement.
Nous avons entendu les excuses de la Collectivité sur les “désagréments” occasionnés, mais ces excuses ne paient pas nos salariés qui eux-même ont des familles dont ils ont la charge. Ainsi, sans le paiement TOTAL des sommes dues et ce, à TOUTES les sociétés aucun transport ne sera effectué.
Nous avons été contactés par beaucoup de sociétés, titulaires de marchés avec la Collectivité, qui sont dans la même situation… Nous pensons nous organiser pour que dorénavant les suivis de nos paiements soient effectués avec la même rigueur que celle que l’on nous impose pour la prestation de nos services.Aujourd’hui, seuls les transports avec un conventionnement privé ont été réalisés.
Pour information, à l’heure de ce mail, nous n’avons toujours rien vu sur nos comptes.
Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.