Temps de lecture estimé : 2 minutes

Monsieur le Président de la Collectivité de Saint-Martin a réuni une cellule de crise pour faire face à l’épidémie de Coronavirus.

Les écoles sont évidemment concernées, les élèves et personnels se voient recommander de respecter certaines règles d’hygiène de base, comme par exemple se laver les mains régulièrement avec du gel antiseptique… que la COM s’engage à livrer à tous les établissements scolaires.

Jusque là rien d’anormal me direz-vous ! Sauf que… L’UNSA éducation apprend que l’école Hervé Williams est fermée pour raisons sanitaires, suite à des problèmes de fuites d’eau pourtant maintes fois signalés !!!

Notre syndicat a donc décidé de vérifier si les conditions sanitaires sont satisfaisantes dans les autres établissements publics… Et nous apprenons que ce n’est pas le cas !!!! De nombreuses écoles n’ont toujours pas été livrées en gel antiseptique, il manque aussi des fournitures de base comme le savon et l’essuie tout !

Nous exigeons donc des élus de la Collectivité de garantir l’hygiène dans les écoles de Saint-Martin, car nos enfants, nos élèves, nos collègues ont droit à des conditions sanitaires décentes que ce soit en période d’épidémie ou pas !

Nous attendons également une réaction de Monsieur le Vice Recteur afin qu’il interpelle les élus de la Collectivité pour rétablir la situation.

Faudra-t-il encore attendre des blocages d’établissements pour que les élèves de Saint-Martin soient traités avec respect ? Faut-il attendre que la coupe déborde… comme les toilettes d’Hervé Williams ?

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.