Temps de lecture estimé : < 1 minute

Suite au discours de Monsieur le Président de la République en date du jeudi 12 mars 2020 annonçant la fermeture des établissements scolaires, le ministère des Outre-Mer a demandé aux Préfets de veiller à ce que la mesure soit adaptée aux réalités des territoires et à la continuité des activités.

Ce matin, vendredi 13 mars 2020, les services de l’État (Préfecture, Rectorat et ARS) et les élus des Collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin se sont donc réunis afin de décider conjointement des meilleures décisions à prendre pour préserver le quotidien des habitants et la vie économique de nos îles.

Le virus ne circulant pas à ce jour à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy, il a été décidé unanimement de laisser les crèches et les établissements scolaires ouverts.

Les enfants et les élèves auront bien classe ce lundi 16 mars 2020.

Cette décision sera réexaminée sans délai si des cas venaient à se confirmer sur nos îles.

Nous continuons à appeler à la plus grande bienveillance et à la solidarité de chacun afin d’appliquer et respecter les consignes nationales et les gestes « barrières ».

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.