Temps de lecture estimé : 2 minutes

Au cours des dernières heures, Monsieur le Président de la République et Monsieur le Premier Ministre ont annoncé des mesures exceptionnelles pour éviter la propagation du virus Covid-19. Ces mesures vont encore évoluer au jour le jour.

Une visio conférence a réuni ce matin, sous la présidence de Madame la Ministre des Outre-Mer, le Ministère des Outre-Mer, la Direction Générale des Outre-Mer, le Cabinet de Monsieur le Premier Ministre et l’ensemble des préfets ultramarins.

Il a été demandé aux trois territoires dont les écoles étaient restées ouvertes selon le principe de différenciation (Saint-Pierre et Miquelon, Mayotte, Saint-Barthélemy et Saint-Martin) de fermer les établissements scolaires.

Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin seront fermés à partir du lundi 16 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les établissements scolaires sont mobilisés pour assurer la continuité administrative et pédagogique.

Une attention particulière sera portée à l’accueil des enfants des personnes indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

La Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin communiquera sur les autres mesures qui seront à mettre en oeuvre dans les prochains jours, notamment concernant les modalités d’application dans les outre-mer de l’arrêté du 14 mars 2020.

Rappel des gestes barrière :

  • se laver les mains régulièrement
  • tousser et éternuer dans son coude
  • utiliser des mouchoirs à usage unique
  • saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades
  • appeler le 15 si symptômes et rester chez soi
  • porter un masque si l’on est malade
Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.