Temps de lecture estimé : 2 minutes

21 mars 2020

A ce jour, le 21 mars à 11h00, le bilan est :

  • Saint-Martin : 1 nouveau cas de COVID-19 confirmé ce jour

Total cumulé :

  • un cas confirmé ce jour en surveillance à domicile,
  • un patient hospitalisé au CH de Saint Martin,
  • une évacuation vers le CHU de Guadeloupe pour un suivi de grossesse
  • deux patients guéris.
  • Saint Barthélemy : situation inchangée 3 cas dont 1 patient guéri.

Les mesures de confinement préconisées à l’ensemble de la population et particulièrement aux cas contacts semblent apporter les premiers résultats dans la progression du nombre de cas confirmés. Le virus circule cependant possiblement de manière peu symptomatique et il est donc indispensable de respecter les mesures barrières. La prise de conscience de l’importance du confinement ne doit pas se relâcher, bien au contraire, elle doit être renforcée.

Restez chez vous, limitez drastiquement vos déplacements, respectez les mesures barrières.

Ce n’est que comme cela que nous parviendrons ensemble à limiter le nombre de cas, et aider nos professionnels de santé que nous remercions vivement pour le travail énorme déjà accompli.

La plateforme ARS

RIPOSTE COVID 19 au 05 90 99 14 74

(de 8h à 18h 7j/7) ouverte depuis hier, enregistre 50 appels à 11h. Elle monte progressivement en puissance, il faut donc lui accorder le bénéfice du temps d’adaptation et éviter de la saturer juste pour des renseignements que l’on peut obtenir via le site Info

Coronavirus COVID-19 | Gouvernement.fr ou le numéro 0800 130 000.

Pour rappel : La plateforme vise principalement à renseigner la population sur l’épidémie de Covid19, renforcer la coordination Ville-Hôpital, offrir une solution de télémédecine aux acteurs de santé de Guadeloupe afin de mieux suivre les patients Covid19 tout en diminuant autant que possible les contacts Patient-Soignant, Contribuer à diffuser les messages de prévention pour ralentir l’épidémie (confinement, mesures barrières).

Le respect du confinement et des mesures barrières sont à ce jour les meilleurs moyens d’arrêter ce virus.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.