Temps de lecture estimé : < 1 minute

27 mars 2020

Pour combattre la propagation du virus Covid-19 et sauver des vies, un confinement strict est mis en place.

Tout déplacement est interdit. Seules les sorties pour un motif impérieux sont autorisées.

Se rendre en partie hollandaise sans motif impérieux est interdit

Les restrictions de déplacement s’imposent dans les deux sens de circulation à la frontière.

Les travailleurs transfrontaliers doivent impérativement être en possession de leur justificatif de déplacement professionnel et de leur attestation dérogatoire de déplacement.

Ces documents sont téléchargeables en français et en anglais sur la page Facebook ou sur le site internet de la Préfecture.

L’attestation dérogatoire personnelle doit-être remplie ou recopiée au stylo à encre indélébile. Elle est à compléter à chaque nouvelle sortie.

Le justificatif de déplacement professionnel doit-être tamponné et signé par l’employeur, même s’il est installé en partie hollandaise. Il n’est valable que pour les trajets professionnels indispensables.

Des contrôles renforcés par des patrouilles françaises et hollandaises sont mis en place dans les deux sens de circualtion

Le non-respect de ces consignes et la récidive seront punis par une amende et passibles des poursuites pour mise en danger de la vie d’autrui.

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.