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La Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIECCTE) rappelle aux administrés qu’un site internet dédié au signalement de plusieurs types de problèmes rencontrés avec une entreprise, est accessible en ligne.

Il s’agit de la plateforme “Signal Conso” accessible sur le site internet :

https://signal.conso.gouv.fr

Le signalement s’effectue en ligne en suivant les étapes indiquées.

“Signal Conso” est une start-up d’État rattachée à la DGCCRF dont la mission s’articule autour de trois axes :

• la régulation concurrentielle des marchés ;
• la protection économique des consommateurs ;
• la sécurité des consommateurs.

Dans ce contexte de crise sanitaire, la mise en place d’observatoires de suivi des prix est essentielle et implique aussi la participation des consommateurs, par le biais de signalements grâce à la plateforme en ligne “Signal Conso”.

À noter que l’accès aux signalements par les services de la répression des fraudes sont traités en temps réel dès lors qu’il s’agit d’une question liée à une augmentation abusive des prix.

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