Temps de lecture estimé : 2 minutes

17 avril 2020

À ce jour, le bilan à Saint-Martin est de :

Le nombre de malades « actifs » sur le territoire est de 13 personnes dont 3 sont hospitalisés en Guadeloupe. 20 hommes et 17 femmes ont contracté la maladie. Tous les quartiers sont concernés.

La surveillance épidémiologique en ville montre que le virus circule encore. Un élargissement des tests est mis en place afin de contrôler le niveau de circulation effectif.

NDLR : si un décès est à déploré, l’administration (ARS) considère qu’il ne doit pas être comptabilisé dans ce point de situation, l’homme étant un ressortissant de Sint Maarten (Il s’agit d’éviter aussi la double comptabilisation).

À ce jour, le bilan à Saint-Barthélemy est de :

 Le nombre de malades « actifs » sur le territoire est de 1 personne. 3 femmes et 3 hommes ont contracté la maladie.


Plus que jamais, gardez vos distances et respectez impérativement le confinement

 Le confinement permet de réduire les interactions sociales et donc de limiter la propagation du virus. Il est impératif que nous nous considérions tous comme porteurs du virus et que nous adoptions les bons comportements

Nouveau bulletin épidémiologique sur la circilation du virus à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy

On observe une circulation en ville en diminution à Saint-Martin et non significative à Saint-Barthélemy. Pour préparer la sortie de déconfinement nous mettons en place une analyse par tests PCR des cas d’infection respiratoire aiguë vus par les médecins sentinelles et aux urgences afin de confirmer ou non cette circulation en ville sous forme peu symptomatique.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.