Temps de lecture estimé : 4 minutes

Dans un contexte de très forte dégradation de la situation sanitaire qui touche aujourd’hui la plupart des pays dans le monde, les Autorités gouvernementales nationales et internationales ont été amenées à prendre des mesures drastiques qui impactent directement les compagnies aériennes et leur mission de transporteur. De plus, Aéroports de Paris a annoncé la fermeture de Paris Orly le 31 mars.

Corsair regrette en conséquence de ne pouvoir continuer à assurer sa desserte des Outre-mer (l’Union Européenne et le gouvernement français ayant imposé l’interdiction des déplacements, hors motifs exceptionnels, entre la Métropole et les Outre-mer), de l’Amérique du Nord, du Canada et de l’Afrique de l’Ouest.

Corsair s’est vue ainsi contrainte de suspendre momentanément son programme de vols à compter du 26 mars mais reprendra progressivement son activité à partir du 12 juin* :

  • Ligne Paris – Réunion : reprise des vols le 12 juin
  • Ligne Paris – Fort-de-France : reprise des vols le 13 juin
  • Ligne Paris – Pointe-à-Pitre : reprise des vols le 14 juin
  • Ligne Paris – Abidjan : reprise des vols le 23 juin
  • Ligne Paris – Maurice : reprise des vols le 25 juin
  • Ligne Paris – Montréal : reprise des vols le 3 juillet
  • Lignes Paris – Miami : nous suivons la situation aux Etats-Unis de près et attendons une clarification des autorités

Nous vous demandons sincèrement de bien vouloir nous excuser pour les désagréments que ces modifications de programme ont pu causer.

ATTENTION :  Si vous avez réservé votre vol par une agence tierce (Go voyage, Opodo, Selectour, etc), vous devez vous rapprocher directement de votre agence.

Si vous bénéficiez d’un billet Smart ou Flex, celui-ci vous sera remboursé aux conditions en vigueur.

Dans le cas contraire, nous vous invitons à :

  • demander le report de votre vol ou le changement de destination sans frais de modification (réajustement tarifaire uniquement si nécessaire) en nous contactant au 3917 ou en complétant le formulaire ci-joint https://forms.gle/1yiUuu8BvLyzqGWY6. Ce report est valable 1 an à compter de la date de vol initial.
  • demander un avoir valable 1 an sur l’ensemble de nos destinations en complétant ce formulaire : https://forms.gle/QuVXsrYrUzmNcnwz5. Cet avoir sera remboursable 1 an après la date de votre vol initial, s’il n’a pas été pas utilisé.

Nos délais de traitement peuvent être longs dans un contexte encore très perturbé (4 semaines minimum), nous vous prions de nous en excuser et vous remercions de votre patience.

Corsair tient à remercier tous ses clients pour leur fidélité indéfectible depuis 30 ans.

Ensemble, nous avons déjà eu à vivre des situations difficiles que ce soient des évènements climatiques ou sanitaires, mais Corsair est toujours restée engagée à vos côtés pour vous permettre de voyager à titre professionnel ou personnel, partir faire vos études, ou rejoindre vos familles ou vos amis.
Dans cette période bouleversée, nos vols sont suspendus, notre flotte a été mise en sommeil, mais nous restons tous mobilisés pour traverser cette crise sanitaire, accompagner nos derniers clients et préparer la reprise pour mieux vous accueillir.

Nous continuerons à rester en contact avec vous, que ce soit via nos réseaux sociaux ou notre site Internet que nous mettons à jour en temps réel.

Nos pilotes, hôtesses, stewards et chaque membre de la compagnie espèrent vous retrouver très vite sur nos lignes et auront à cœur de partager à nouveau à vos côtés de nouvelles expériences de voyages et vous garantir des vols en toute sécurité, notre priorité absolue.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Toute votre équipe Corsair

* Les dates de reprise des vols sont soumises à l’évolution de la situation liée à la propagation du Covid-19. Nous restons à l’écoute des décisions des institutions gouvernementales avec lesquelles nous sommes en contact permanent.

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.