Temps de lecture estimé : 2 minutes

23 Avril 2020

Le porte-hélicoptères amphibie Dixmude sera à proximité de Saint Martin demain jeudi 23 avril. Il effectuera quelques activités amphibies et logistiques.

Si les conditions de mer le permettent, le Dixmude sera à l’autoposition de 08h30 à 19h00 au large de Marigot.

Reconnaissance et validation par plage

Le bâtiment effectuera des manoeuvres aux abords de certaines plages :

  • Plage de Grand Case, reconnaissance de 06h00 à 10h00 et plageages de 10h00 à 11h00 ;
  • Plage de l’Anse Heureuse, reconnaisance de 13h00 à 17h00 et plageages de 17h00 à 17h30 si le site se révèle praticable.

Les modalités sont absolument sans contact, seule l’équipe de reconnaissance (4 plongeurs) pose pied sur la plage pour la mise en place du chantier de reco, les 4 ayant été testés covid négatif.

Les plageages d’engins (2 chalands de transport de matériel – CTM – et un engin de débarquement amphibie rapide -EDAR) seront réalisés de même absolument sans contact.

Livraison de matériel

Le Dixmude déposera le lot d’éclairage destiné au PME (poste médical avancé) en fin de matinée sur la plage de Grand Case, pour récupération par une manoeuvre toujours absolument sans contact par le détachement du 33ème RIMA sur place. La mise à terre de la palette est prévue à 11h00 au plus tard.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.