Temps de lecture estimé : 2 minutes

La date a été lâchée par le Président Macron, 11 Mai 2020, même si de la souplesse a depuis été introduite pour que chaque territoire puisse appréhender cette date à l’aune de sa propre situation…

En tous cas, la Collectivité de Saint-Martin, qui par la voix du Président Daniel Gibbs a émis de très large réserves quant à la réouverture potentielle des écoles, semble vouloir s’y préparer et notamment par l’entremise d’un marché public publié le 22 avril dernier.

Ce marché vise, au travers de 3 lots estimés chacun à 50 000 €, à parvenir à désinfecter les bâtiments scolaires, primaires et secondaires, ainsi que les bâtiments administratifs de la Collectivité, participant ainsi à la doctrine locale posée par le Président Gibbs : “son inquiétude quant à la réouverture des écoles au mois de mai, le respect des mesures d’hygiène et de sécurité devant être la condition sine qua non d’une reprise optimale de la classe pour les élèves saint-martinois. La Collectivité ne prendra aucun risque (…).”

Les offres sont à remettre avant le 4 mai 2020 à 9:00, un délai assez court, urgence oblige, mais qui devrait permettre à certaines entreprises locales historiques ou récentes dans le secteur de s’offrir un peu de lisibilité quant à leur avenir économique, dans le respect naturellement du Code des Marchés Publics.

Elles sont une quinzaine d’entreprises à Saint-Martin à pouvoir prétendre à cette activité dont le sésame est un code APE : 8122Z (sachant que les offres potentielles ne se borneront certainement pas au “local business” puisque la discrimination positive en matière de marchés publics n’est pas une réalité). Parmi elles, certaines ne font plus montre d’une grande activité, d’autres peineront comme à l’accoutumé à pouvoir s’affranchir des formalités administratives et fiscales…

En attendant le 04 Mai et les heureux récipiendaires…

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.