Temps de lecture estimé : 2 minutes

25 avril 2020

À ce jour, le bilan à Saint-Martin est de :

Le nombre de  malades « actifs » est de 7 personnes dont 1 est hospitalisé en Guadeloupe. 20 hommes et 18 femmes ont contracté la maladie. Tous les quartiers sont concernés.

À ce jour, le bilan à Saint-Barthélemy est de :

 Il n’y a plus de malade « actif » sur le territoire. 3 femmes et 3 hommes ont contracté la maladie.

L’élargissement des tests PCR sur le territoire

L’élargissement des tests PCR sur le territoire aux patients peu symptomatiques ou à risque particulier a débuté afin d’évaluer avec précision le niveau de circulation du virus au-delà du suivi épidémiologique mis en place depuis 1 mois par Santé Publique France.

Le dernier bulletin épidémiologique de Santé Publique France confirme une nette diminution de la circulation du virus en ville, entre les semaines 15 et 16. Le taux de positivité des prélèvements, c’est-à-dire le nombre de prélèvements positifs sur le total des prélèvements, baisse également de moitié. Il est passé de 8,5 %. à 4,1 % soit 4 patients positifs sur 100 patients prélevés.

Gardez vos distances et respectez impérativement le confinement

Le confinement permet de réduire les interactions sociales et donc de limiter la propagation du virus. Il est impératif que nous nous considérions tous comme porteurs du virus et que nous adoptions les bons comportements.

L’évaluation du niveau de circulation du virus en ville est en cours. Chacun doit absolument prendre conscience que le moindre relâchement peut contribuer à la propagation du virus.

Nous ne serons pas en mesure de mettre en oeuvre la stratégie de déconfinement si la circulation du virus est relancée par le non-respect des mesures barrière.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.