Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans le cadre du Pacte de Solidarité territorial, la Collectivité de Saint-Martin a décidé d’apporter une aide conséquente aux étudiants saint-martinois, en difficulté. Le Président Daniel Gibbs et son exécutif souhaitent pouvoir apporter une aide concrète aux étudiants rencontrant de réelles difficultés dans le cadre du confinement. 

La Collectivité a ainsi décidé de solliciter le Fonds de Social Européen (FSE) pour la mise en place d’un premier dispositif visant à attribuer une aide forfaitaire à chacun des 351 étudiants ayant perçu une bourse de la Collectivité pour l’année universitaire 2019-2020. Cette aide forfaitaire se monte à 500 euros par étudiant. 

Un deuxième dispositif, soutenu par le Fonds Social Européen, permettra de verser cette aide à 41 étudiants qui pour des raisons diverses n’ont pas pu obtenir une bourse d’études pour l’année universitaire en cours. 

Enfin, la Collectivité envisage un troisième dispositif visant à attribuer une aide à une dizaine d’étudiants hors cadre, d’ores et déjà repérés par les services de la Maison de Saint-Martin à Paris.  

Ce sont ainsi 402 étudiants déjà répertoriés par les services de la Collectivité qui vont pouvoir bénéficier d’une aide de 500 euros chacun pour un montant global de 201.000 euros financés par la Collectivité de Saint-Martin avec le soutien financier du Fonds social européen.

Ces dispositifs seront proposés au vote du prochain conseil exécutif afin d’aller vite et de permettre à ces jeunes en difficulté de percevoir rapidement cette aide territoriale. 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.