Temps de lecture estimé : 2 minutes

Suite à l’arrêté ministériel du 21 mars 2020, la préfecture rappelle que les déplacements aériens doivent relever soit d’un motif impérieux d’ordre personnel et familial, soit d’un motif de santé relevant de l’urgence, soit d’un motif professionnel ne pouvant être différé.

Attention, pour tous les arrivants de Paris, Cayenne et Fort-de-France, une quatorzaine stricte dans un hébergement dédié doit être respectée.

Les vols nationaux

Seule la compagnie Air France assure désormais une liaison aérienne entre la Guadeloupe et l’Hexagone. Pour la semaine du 27 avril au 3 mai, le planning des vols est le suivant :

Arrivées

  • Jeudi 30 avril – 14h50 : AF 792 en provenance de Paris CDG

Départs

  • Mercredi 29 avril – 17h20:AF 793 à destination de Paris CDG

  • Vendredi 01mai- 17h20 : AF 793 à destination de Paris CDG

L’agence Air-France à Pointe-à-Pitre www.airfrance.gp est joignable exclusivement par téléphone au 09 700 19 800, du lundi au vendredi, de 7h45 à 17h.

Les vols régionaux

Chaque mardi, Air France assure un vol à destination de Fort-de-France et de Cayenne. Ce vol permet la correspondance avec le vol AF 841 au départ de FDF et à destination de CDG.

  • Mardi 28 avril – 12h20 : AF 600 à destination de Fort-de-France puis de Cayenne. Au retour, vol AF 601départ de Cayenne à 17h55 et de Fort-de-France à 19h50 – arrivée à Pointe-à-Pitre 20h35.

Les vols inter-îles

Saint-Martin et Saint-Barthélemy : des vols le lundi, mercredi et vendredi

  • Pointe-à-Pitre /Saint-Martin et Saint-Barthélemy (Aller-retour) : vols les lundis, mercredis et vendredis
  • Pointe-à-Pitre / Saint-Martin (Grand Case) : 12h45
  • Saint-Martin (Grand Case) / Pointe-à-Pitre : 14h00
  • Pointe-à-Pitre / Saint-Barthélemy : 12h45
  • Saint-Martin / Saint-Barthélemy : 14h
  • Saint-Barthélemy / Saint-Martin : 13h15

Informations sur Air Caraïbes www.aircaraibes.com

Informations utiles

Avant tout déplacement aérien (à destination ou au départ de la Guadeloupe), les voyageurs doivent remplir une attestation dérogatoire spécifique. Pour télécharger l’attestation, cliquez ici

Pour toute question relative aux liaisons aériennes entre la Guadeloupe et la métropole et, à l’application des mesures de quatorzaine à l’arrivée en Guadeloupe, les voyageurs sont invités à contacter les services de la préfecture à l’adresse suivante : cellule-transport-aerien@guadeloupe.pref.gouv.fr

Source : Préfet de la Guadeloupe
Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.