Temps de lecture estimé : 2 minutes

La crise sanitaire due à l’épidémie de Covid-19 a mobilisé de nombreux acteurs de la santé, publics et privés, et engendré des inquiétudes justifiées dans l’ensemble de la population.

Dès le 17 mars, les hôpitaux de St Martin et de St Barthélémy ont déclenché leur plan blanc avec pour conséquence le report de toutes les activités non urgentes et la fermeture de l’hôpital aux visiteurs.

Cependant, les médecins restent présents et sont à votre disposition par téléphone.

Nous savons que les personnes souffrant de maladies chroniques ou porteuses de handicap constituent une population à haut risque, non seulement face au coronavirus, mais également en raison du risque de rupture dans leur suivi médical.

Aussi, en cas de maladie chronique telle que par exemple diabète, hypertension artérielle, insuffisance cardiaque ou rénale, obésité majeure, il est donc impératif d’assurer un suivi médical.

Pour cela, restez en lien avec votre médecin traitant ou appelez le centre hospitalier Louis Constant Fleming au numéro 0590 52 26 07 ou 0590 52 26 08. Une consultation téléphonique, une téléconsultation ou un rendez-vous vous sera proposé.

En cas d’urgence, n’hésitez pas à vous rendre à l’hôpital, vous serez accueilli dans un circuit sécurisé indépendant de la prise en charge des patients atteints du COVID 19.

MÊME EN PÉRIODE D’ÉPIDÉMIE, NE NÉGLIGEZ PAS VOTRE MALADIE CHRONIQUE et VOTRE SANTE

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.