Temps de lecture estimé : 2 minutes

Comme annoncé par le Président Daniel Gibbs et son exécutif, lundi 04 mai 2020 en conférence de presse, la promenade sur la plage et la baignade en mer seront à nouveau autorisées sur toutes les plages de Saint-Martin, à compter du vendredi 08 mai 2020.

Le Président Gibbs a pris un arrêté territorial, ce jeudi 07 mai, levant l’interdiction de baignade et d’accès aux plages prise par mesure de sécurité, au début de la crise de Covid19.

Ainsi, la population est autorisée, à compter du vendredi 08 mai, à se rendre sur les plages pour la pratique de sport individuel (marche à pied – course à pied) et prendre un bain de mer. Cet arrêté stipule, par ailleurs, que les barbecues et les rassemblements sur la plage restent interdits jusqu’à nouvel ordre.

Conscients des habitudes locales et du besoin de tout un chacun de profiter de la mer, le Président de la Collectivité a souhaité faire un geste à la veille de la sortie du confinement. Le Président compte par contre sur la responsabilité de tous et demande à la population de respecter scrupuleusement ces consignes de bon sens.

Les forces de l’ordre seront chargées de faire respecter cet arrêté et le cas échéant de verbaliser les contrevenants.

Arrêté levée d'interdiction de l'accès aux plages
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.