Temps de lecture estimé : 2 minutes

16 Mai 2020

UN nouveau cas à Saint- Martin avec 40 cas cumulés de coronavirus confirmés par test PCR et 33 personnes déclarées guéries par les infectiologues.

Ce nouveau cas montre la persistance de cas sporadiques sur le territoire continuant d’appeler à la plus grande vigilance même en cette période de sortie de confinement. Ce patient est actuellement hospitalisé en Guadeloupe. L’enquête contact est en cours.

Par ailleurs, un patient a été hospitalisé hier soir à l’hôpital de Saint-Martin. Il s’agit d’un patient dépisté en partie néerlandaise qui était en isolement à domicile. Il a dès lors été pris en charge pour un autre problème de santé.

Enfin, deux autres patients ont été hospitalisés dans l’unité Covid de l’hôpital de Marigot et sont en attente de résultat.

Depuis lundi, 180 tests PCR ont été réalisés pour un total de 501 tests.

Pas de nouveau cas à Saint-Barthélemy, avec au total au total 6 cas cumulés de cas de coronavirus confirmés par PCR et 6 personnes déclarées guéries par les infectiologues. Au total, 97 tests PCR ont été effectués.

Continuons à être vigilants pour la reprise des activités en présence du virus : respectons les mesures barrières pour ne pas favoriser de nouvelles chaînes de contamination. La stratégie de lutte contre l’épidémie pour éviter une seconde vague repose sur les 5 actions suivantes :

  • Le respect des mesures barrières et des recommandations de reprise d’activités progressivement
  • La prescription de tests PCR au moindre doute
  • Les enquêtes de personnes contact autour d’un cas positif
  • L’isolement des personnes malades COVID-19
  • Le suivi épidémiologique de l’épidémie

Ne relâchons pas nos efforts contre le Coronavirus mais aussi la dengue: confinement, mesures barrières, destruction des gîtes larvaires.

Continuons à être vigilants pour la reprise des activités en présence du virus : respectons les mesures barrières pour ne pas favoriser de nouvelles chaînes de contamination.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.