Temps de lecture estimé : 2 minutes

Hope Estate – Jeudi 21 Mai 2020

Depuis quelques jours, la consommation d’eau potable est en augmentation et approche du seuil de la capacité de production (Production : 6700 m3/jour, consommation : 6300 m3/jour). Une marge existe donc encore mais la vigilance s’impose.

L’EEASM et son délégataire la Saur souhaitent donc sensibiliser les usagers et en appellent à une consommation raisonnée de l’eau potable de façon à limiter les risques de pénurie en cette période de relative sécheresse et de déconfinement. Il s’agit d’éviter les remplissages de piscine trop importants, les arrosages ou les lavages de véhicules par exemple.

Cette prise de conscience collective pourrait limiter le recours à des coupures ciblées sur les zones où les pertes liées aux fuites sont identifiées et importantes mais relevant d’une gestion privée.

Sur le sujet des fuites, les négociations se poursuivent avec les acteurs privés en charge de l’adduction sur les zones gérées par des Associations Syndicales Libres. L’EEASM et la Saur redoublent d’efforts pour que les situations héritées du passé sur ces secteurs puissent retrouver des conditions de fonctionnement qui ne mettent pas en péril le service public de l’eau à Saint-Martin et invitent les acteurs à faire procéder systématiquement aux réparations qui s’imposent.

L’EEASM et la SAUR poursuivent leurs efforts et leur mobilisation afin de continuer à assurer le service public de l’eau dans les meilleures conditions et remercient les usagers de la prise en considération de ce message.

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.