Temps de lecture estimé : < 1 minute

C’est par un arrêté pris le 22 mai dernier et en application depuis le 23 (et qui a largement fait couler l’encre en ce que sa première version contenait une coquille rapidement corrigée) que la Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a pris des mesures d’assouplissement des contraintes pesant sur l’usage des plages et la plaisance.

Ce qui change

L’accès à la plage est autorisé. L’organisation des bains de soleil par les professionnels doit permettre le respect des mesures de distanciations et des gestes sanitaires. Les rassemblements de plus de 10 personnes, comme les barbecues, sont interdits.

La navigation de plaisance, pour les voiliers battant pavillon français et basés à Saint-Martin pendant la période de confinement, est autorisée dans les eaux françaises de Saint-Martin du lever au coucher du soleil dans la limite de 3 milles autour des côtes de Saint-Martin. Les navires devront rentrer à leur port de base le jour même.

La descente à terre sur les îlets ou sur Les plages est autorisée dans le contexte d’application de l’article.

La navigation dans les eaux de Sint-Maarten est interdite.

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.