Temps de lecture estimé : 2 minutes

25 mai 2020

Le déconfinement se poursuit à Saint-Martin avec la rentrée des élèves de 6ème et de 5ème dans les collègespublics et la réouverture des plages et de la navigation de plaisance.

Si la situation sanitaire reste satisfaisante, une prochaine phase sera mise en oeuvre le 2 juin , notamment l’autorisation de la navigation professionnelle et des autres activités nautiques.

La levée des contrôles transfrontaliers interviendra le 2 juin 2020, si toutes les conditions sont réunies.

Le protocole d’entente dans le domaine sanitaire est en cours de finalisation entre Saint-Martin et Sint-Maarten

Une réunion de travail s’est tenue vendredi 22 mai 2020 entre l’Agence Régionale de Santé et le Ministère de la santé de Sint Maarten pour mettre en place une doctrine commune, garante du suivi et de la maîtrise de la situation sanitaire. Un nouvel échange est planifié mardi 26 mai pour coordonner les stratégies de tests, de contact tracing et les modalités de quatorzaine.

La signature de ce protocole d’entente partagé est attendue dans les prochains jours.

Levée des quatorzaines avec la Guadeloupe et la Martinique à compter du 25 mai 2020

Compte tenu de la stabilisation de la situation sanitaire, l’obligation de quatorzaine après un déplacement entre la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy a été levée ce lundi 25 mai.

Pour les voyageurs en provenance de métropole se déplaçant pour un motif impérieux sur nos îles, le principe de la quatorzaine est maintenu. Celle-ci s’effectue à domicile, associée à un protocole de tests de dépistage (J+1

et J+8).

Conformément aux dispositions de l’article 5 du décret 2020-548 du 11 mai 2020, seuls demeurent autorisés les déplacements pour un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé. Les personnes qui se déplacent pour l’un de ces motifs doivent remplir une déclaration sur l’honneur, se munir des pièces justificatives de l’urgence et de leur lieu de résidence. Les autres déplacements (tourisme, agrément, visite familiale,…) restent interdits jusqu’à nouvel ordre.

Commenter avec Facebook

1 comment

  1. Bon cela aurait pu être fit depuis une semaine, mais Mme Feucher, soutenu par sa hiérarchie aveugle n’en a pas voulu.
    Maintenant, vivement qu’elle rentre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.