Temps de lecture estimé : 2 minutes

La Société SKILL CELL domiciliée en Guadeloupe mettra sur le marché, mi juin, un test de dépistage du COVID 19.

Ce test aura un impact mondial  positif sur la stratégie de déconfinement et de lutte contre le virus COVID 19.

Ce test EASYCOV est réalisable en moins d’une heure ; il consiste à prélever un ml de salive sous la langue. Il est placé dans deux tubes chauffés à 60 ° grâce  à un système nomade . Une lecture colorimétrique permet de diagnostiquer la présence du virus chez la personne testée.

Ce test, qui est entré dans sa phase d’industrialisation, est produit en Alsace et sera commercialisé à la mi juin au prix de vente de 20 euros HT.

Les résultats du test  peuvent être mémorisés après consentement du  patient, grace à une  gestion sécurisée des données. Ce dispositif permettra dans un terme court  d’assurer un dépistage de  masse.

SKILL CELL a été créée en 2017, en Guadeloupe ; spécialisée dans le développement des  solutions de diagnostics de la santé pour répondre aux besoins identifiés en Guadeloupe.

La société SKILL CELL est une société sœur de la société SYNBIOLAB qui opère et assure la maintenance du cyclotron de la Guadeloupe et développe avec CIMGUA un programme de recherche et de développement sur les molécules cancéreuses.

Grâce à l’expertise dont elle a fait preuve dans ces opérations, SKILL CELL a pu développer un test de terrain pour le COVID 19.

Il s’agit d’une innovation au niveau mondial.

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.