Temps de lecture estimé : 2 minutes

Après avoir été contrainte de suspendre les travaux de réhabilitation du pont de Sandy Ground, pendant le confinement, la Collectivité de Saint-Martin est désormais en mesure de reprendre ce chantier, l’entreprise prestataire de service public s’étant organisée pour la reprise des travaux selon le planning suivant :

Première phase de travaux :

Les travaux permettant la remise en service du pont débutent ce lundi 08 juin 2020 et s’achèveront le dimanche 14 juin 2020. Aussi, les premières levées du pont sont planifiées à compter du lundi 15 juin 2020 selon les modalités suivantes :

  • Du lundi au samedi inclus : 2 levées par jour à 9h00 et à 17h00
  • Le dimanche et les jours fériés : 1 levée par jour à 9h00.

Toutefois, les dispositifs de signalisations routière et maritime (feux, barrières, etc.) ne seront opérationnels qu’à compter de la fin du mois de juin 2020. 

Des agents de la police territoriale seront mobilisés sur le site pour assurer la sécurité des usagers de la route. La Collectivité de Saint-Martin invite les usagers routiers à la plus grande vigilance pendant cette période de travaux.

Seconde phase de travaux :

La seconde phase de travaux qui consiste à remplacer le tablier du pont devait initialement avoir lieu au mois de juillet. Compte-tenu des retards engendrés par la crise de COVID19, la Collectivité a été contrainte de reporter cette opération à une date ultérieure selon les disponibilités de l’entreprise en charge de ce chantier. La date de ces travaux sera communiquée dans les meilleurs délais. 

Pour rappel, la collectivité de Saint-Martin a investi 1.6M€ dans la réhabilitation complète du Pont de Sandy Ground au service de ses usagers. 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.