Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le Président Gibbs lui rend hommage ci-après. Au journal, et pour la connaître depuis longtemps, nous nous souviendrons, au delà de son permanent sourire, de son courage et de sa capacité à ne pas baisser les bras. Nous nous souviendrons qu’elle était au front au lendemain d’Irma. Nous nous souviendrons aussi que grâce à elle de nombreux jeunes et même de moins jeunes maintenant ont la tête bien faite et peuvent s’appuyer sur de bonnes valeurs qui les guideront tout au long de leur vie et de leur investissement. Le Saint-Martin’s Week présente ses douloureuses condoléances à la famille de Priscillia, à ses proches et à ses collègues avec qui nous sommes en communion.



Chers tous, 

C’est dans la peine que nous avons entamé cette journée du 12 juin 2020. 

Hier soir, alors que Saint-Martin brillait de mille feux par un coucher de soleil flamboyant, nous avons perdu une jeune femme au sourire éternel, que nous apprécions tous beaucoup. Priscilla Bade s’est battue jusqu’au bout, avec une force à toute épreuve et un courage immense. Nos pensées se tournent vers son fils et ses proches à qui nous adressons tout notre réconfort. 

Priscillia était une jeune femme accomplie. En 26 ans de service au sein de la Collectivité de Saint-Martin, elle s’est réalisée pleinement et a su construire un parcours professionnel solide, menant sa carrière au gré de ses convictions avec le dynamisme qui la caractérisait, toujours sensible à l’accompagnement des plus jeunes. 

Priscillia a tout d’abord fait partie de la toute jeune équipe du service des Relations Publiques de la Commune mis en place par le maire Albert Fleming, qu’elle a intégré le 1er décembre 1994, à l’âge de 21 ans, jusqu’au 15 juillet 2007. Elle a ainsi travaillé 13 ans au côté de monsieur le maire. 

A la création de la nouvelle COM, Priscillia a pris la tête du service Jeunesse, le 16 juillet 2007, pour lequel elle a consacré toute son énergie des années durant. 
Au sein de ce service, elle s’est fortement investie pour valoriser la jeunesse saint-martinoise, à travers notamment la création d’animations et d’événements à succès comme la soirée des Lauréats pour récompenser les nouveaux diplômés, l’opération Successful Departure pour accompagner les étudiants, le Stylo d’Août pour le rattrapage scolaire des plus jeunes et tant d’autres dispositifs sportifs et culturels en faveur des jeunes du territoire.

Priscillia a aussi accompagné et animé le Conseil territorial des Jeunes (CTJ), tout en créant un lien fort et durable avec la jeune génération.

Le 1er octobre 2018, elle a rejoint l’équipe de la Première vice-présidente Valérie Damaseau, au sein de la délégation Développement Humain, pour contribuer à la réalisation des politiques publiques dans le domaine de la Culture, du Sport, de la Jeunesse et de la Vie associative, toujours au service des saint-martinois. 

Priscillia nous a quittés bien trop tôt et laisse un grand vide auprès de celles et ceux qui l’appréciaient et la côtoyaient au travail. Son parcours exemplaire lui confère une place à part au sein de la Collectivité de Saint-Martin. 

Je tiens à associer mes collègues élus du Conseil territorial, les membres de mon Cabinet et notre directrice générale madame Ayache, afin d’adresser à sa famille, ses proches et l’ensemble de ses collègues, nos condoléances émues et tout le soutien dont ils ont besoin pour traverser cette dure épreuve. 

Le souvenir de Priscillia Bade restera à jamais gravé dans nos cœurs. Elle repose désormais en paix. 

Avec tout mon soutien.

Daniel GIBBS, président

Commenter avec Facebook

1 comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.