Temps de lecture estimé : 4 minutes

Après avoir fermé pour le confinement, Amuseum Naturalis, le musée gratuit de la nature et du patrimoine de St. Martin, rouvrira en «mode parc» pour que le public puisse en profiter en toute sécurité !

À partir du mardi 7 juillet, les visiteurs du musée sont invités à faire des visites autoguidées pendant les heures de clarté dans les espaces extérieurs, y compris la salle d’exposition en plein air de l’Amuseum, et les zones d’exposition extérieures, les points de vue et les jardins, y compris les expositions sur le patrimoine agricole, le jardin de «bush tea» (médecine traditionnelle), et les expositions de poésie de St. Martin.

L’Amuseum Naturalis est situé dans l’historique «Old House» du quartier dOrléans. Il est créé et géré par l’association entièrement bénévole Les Fruits de Mer, et présente plus de 40 expositions fascinantes mettant en valeur la faune, la culture et l’histoire uniques de St. Martin.

«Avec ses expositions en plein air et ses vues magnifiques, nous espérons que l’Amuseum peut être un endroit ludique et sûr pour profiter de la nature et du patrimoine pendant une période difficile,» a expliqué Jenn Yerkes, la Présidente de l’association Les Fruits de Mer. «Notre principale préoccupation est la sécurité de la communauté, nous demandons donc aux visiteurs de respecter les consignes de sécurité afin que l’Amuseum puisse rester ouvert.»

Pour assurer la sécurité de la communauté, le port correct de masques est requis pour tous les visiteurs, ainsi que le respect d’une distance physique de 2 mètres entre les personnes non-membres du même ménage. Le désinfectant pour les mains sera disponible. Les visiteurs devront apporter leur propre eau potable.

Pour l’instant, les visites de groupe guidées et les activités de groupe ne sont pas disponibles, pour protéger la communauté. Cependant, les enseignants, les animateurs et les responsables de groupes de jeunes sont encouragés à contacter info@lesfruitsdemer.com pour en savoir plus sur les nombreuses choses qui sont actuellement proposées aux écoles et aux groupes de jeunes, y compris des livres gratuits et d’autres ressources éducatives gratuites et ludiques.

L’accès aux espaces intérieurs et aux services de l’Amuseum est désormais possible sur rendez-vous au cas par cas. Il s’agit notamment de Soualibra, la bibliothèque de recherche gratuite au sujet de St. Martin, et des services gratuits de Préservation du Patrimoine. Les personnes intéressées sont invitées à contacter info@lesfruitsdemer.com pour plus d’informations.

L’Amuseum peut également être visité virtuellement à tout moment sur http://amuseumnaturalis.com/. Le programme Amuseum@Home, qui propose des livres numériques, d’activités, des courts métrages et des jeux tous gratuits et basés sur la nature et le patrimoine de St. Martin, est disponible sur http://www.lesfruitsdemer.com/category/athome/ ou en visitant Les Fruits de Mer sur Facebook. Le programme et les outils gratuits de Sauvegarde du Patrimoine sont disponibles sur http://www.lesfruitsdemer.com/projets/sauvegarde-du-patrimoine/.

Amuseum Naturalis à The Old House est situé sur la colline surplombant la plage de Galion, dans le quartier dOrléans. L’entrée est gratuite pour tous. Plus d’informations et une carte sont disponibles à http://amuseumnaturalis.com.


A propos de lassociation Les Fruits de Mer

Les Fruits de Mer est une association à but non lucratif basée à St. Martin, dont lobjet principal est la sensibilisation à la nature, la culture et le patrimoine. Lassociation œuvre à travers d’un musée gratuit, des publications, un programme pédagogique et lorganisation d’évènements publics spéciaux qui divertissent, inspirent et informent. Lassociation actuellement accueille de nouveaux membres actifs et membres bienfaiteurs; le formulaire dinscription est disponible sur son site Web: http://www.lesfruitsdemer.com. 

A propos de lAmuseum Naturalis

Amuseum Naturalis est un musée gratuit sur la nature, l’histoire et la culture de St. Martin et des Caraïbes, créé par Les Fruits de Mer. Il est situé dans la historique The Old House du quartier dOrléans, sur la colline au-dessus de Le Galion. Pour les dernières informations sur les expositions et les événements spéciaux, visitez http://amuseumnaturalis.com.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.