Temps de lecture estimé : 2 minutes

Toute l’île de Saint-Martin est focus sur la réouverture effective de l’aéroport de Juliana tant l’économie est en prise direct avec ces flux de passagers… sur un autre plan, et parce que les amortisseurs sociaux sont bien maigres à Sint Maarten, la partie française redoute une réouverture trop rapide qui mettrait à mal la sécurité sanitaire et laisserait craindre une nouvelle fermeture de frontière voire de nouvelles mesures de confinement…

Nouveau report de l’ouverture de Sint Maarten

Le Conseil des ministres de Sint Maarten a décidé, ce mercredi 8 juillet, de reporter la réouverture des frontières aux Etats-Unis au 1er Août.

Initialement prévue le 1er juillet, cette réouverture avait déjà été reportée au 15 juillet en raison de la recrudescence de l’épidémie aux Etats-Unis et de la position de la partie française en la matière.

Et cette date est encore susceptible de changer, comme l’avait indiqué le gouvernement de Sint Maarten le 30 juin dernier, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire aux Etats-Unis.

Saint Barth accueille déjà des touristes américains

S’appuyant sur le fait que l’île n’est pas membre de l’espace Schengen, Bruno Magras, président de la COM de Saint Barth, par ailleurs compétente en matière de tourisme, avait annoncé dès le 12 juin qu’il ne se conformerait pas aux restrictions nationales et européennes.

Depuis le 22 juin, l’île est donc officiellement ouverte aux voyageurs de toutes provenances, en dehors de la Guyane, Américains inclus. Ils seraient ainsi environ 200 Américains à être arrivés à Saint Barth via Porto Rico entre le 29 juin et le 5 juillet.

Welcome dans de nombreux pays

Au-delà de Saint Barth et malgré une situation sanitaire alarmante sur leur territoire, les Américains sont tout de même d’ores et déjà autorisés à voyager et attendus dans de nombreuses autres pays : Antigua & Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbados, Bermuda, Croatie, Dubai, Iles vierges, Jamaïque, Macédoine du Nord, Maldives, Mexique, Puerto Rico, Polynésie Française, République dominicaine, Rwanda, Sainte Lucie, Serbie, St. Vincent & Grenadines, Tanzanie, Turquie, Turks & Caicos (liste arrêtée à la date du 08/07/2020).

De quoi leur faire oublier leur semaine annuelle de timeshare à Sint Maarten ? …

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.