Temps de lecture estimé : 2 minutes

Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, s’engage pour le strict respect des mesures préventives sanitaires sur tout le parcours de voyage de ses clients. 

Un test virologique RT-PCR de dépistage du Covid-19 étant obligatoire pour tous les passagers au départ de la métropole vers les Antilles-Guyane à compter du 10 juillet 2020, la compagnie simplifie leurs démarches. À cet effet, un partenariat avec les laboratoires d’analyses BIOGROUP et la startup libheros a été initié, leur permettant de contacter un centre d’appel ou de trouver directement en ligne une liste de laboratoires, afin de les orienter vers l’un des 850 laboratoires d’analyses le plus proche de leur domicile, en Île de France ou en régions. Les passagers bénéficient ainsi de la certitude de pouvoir accéder aux tests de dépistage sans prescription médicale et sans rendez-vous. Pour répondre rapidement aux besoins des passagers, libheros mobilisera en renfort, les infirmiers de son réseau. 

Sur présentation du billet d’avion ou de la réservation, l’examen est intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie. 

Dans le cadre de ce partenariat, les laboratoires d’analyses BIOGROUP s’engagent à transmettre les résultats dans un délai de 24h après le prélèvement. Ce dépistage avant le départ permet ainsi à chaque passager de gagner du temps le jour du départ et de bénéficier d’une procédure de traitement accélérée à l’aéroport d’arrivée. 

L’ensemble des dispositifs de sécurité et des mesures sanitaires mises en place ainsi que le numéro du centre d’appel et la liste des laboratoires sont disponibles sur le site de la compagnie : https://www.aircaraibes.com/voyagez-en-toute-serenite-en-vol 

Par ailleurs, à compter du 13 juillet 2020, les vols Air Caraïbes desservis depuis et vers Paris se feront au Terminal 4 de l’aéroport de Paris-Orly (et non plus au Terminal 3). 

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.